Livre d'Isaïe
24,8 La joie des tambourins s’est tue, c’en est fini du bruit des fêtes et le chant de la guitare s’est éteint. ( ) 24,9 Plus de vin, plus de chansons, même la liqueur semble amère. ( ) 24,10 La ville du désordre est en ruines, ses maisons restent fermées. ( ) 24,11 On crie dans la rue : plus de vin ! la joie s’est envolée, les fêtes ont disparu du pays. ( ) 24,12 Ce ne sont plus que ruines dans la ville, la Place est restée sans vie, saccagée.) ( )

24,13 Ils sont sur cette terre, là où étaient les peuples, comme les olives après la cueillette, comme les petites grappes après la vendange.


( )
24,14 Ceux-là élèvent la voix, et ce sont des cris de joie, du rivage de la mer ils acclament Yahvé ! ( ) 24,15 Voici qu’on rend gloire à Yahvé aux îles d’Occident : “Îles, chantez le Nom de Yahvé, le Dieu d’Israël !” ( ) 24,16 Nous avons entendu des chants, du plus loin du monde. “Gloire au Juste !” Or moi, je disais : “Je suis perdu, tout est perdu !” Mais non : malheur à ceux qui trahissent ! ( ) 24,17 La terreur, le piège et le filet t’attendent, habitant de la terre ! ( ) 24,18 Qui fuit la terreur tombera dans le piège, qui remonte du piège sera pris au filet. Les écluses d’en haut se sont ouvertes, et les bases de la terre ont tremblé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: