Livre d'Isaïe
24,8 Le son allègre des tambourins s'est tu, les fêtes bruyantes ont pris fin, le son allègre du kinnor s'est tu. ( ) 24,9 On ne boit plus de vin en chantant, la boisson est amère à ceux qui la boivent. ( ) 24,10 Elle est en ruines, la cité du néant, toute maison est fermée, on ne peut entrer. ( ) 24,11 On crie dans les rues pour avoir du vin, toute joie a disparu: l'allégresse du pays a été bannie. ( ) 24,12 Dans la ville, ce n'est que décombres, la porte s'est effondrée en ruines. ( )

24,13 Car il en est au milieu de la terre, parmi les peuples, comme au gaulage de l'olivier, comme pour les grappillons quand est finie la vendange.


( )
24,14 Mais ceux-ci élèvent la voix, ils crient de joie, en l'honneur de Yahvé ils clament depuis l'occident. ( ) 24,15 "Oui, à l'orient, glorifiez Yahvé, dans les îles de la mer, le nom de Yahvé, le Dieu d'Israël." ( ) 24,16 Des confins de la terre nous avons entendu des psaumes, "gloire au Juste." Mais j'ai dit: "Quelle épreuve pour moi! quelle épreuve pour moi! malheur à moi!" Les traîtres ont trahi, les traîtres ont tramé la trahison! ( ) 24,17 Frayeur, fosse, filet pour toi, habitant de la terre. ( ) 24,18 Et celui qui fuira devant le cri de frayeur tombera dans la fosse, et celui qui remontera de la fosse sera pris dans le filet. Oui, les vannes d'en haut se sont ouvertes, les fondements de la terre ont tremblé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: