Livre d'Isaïe
23,6 Retournez donc à Tarsis et laissez se lamenter les habitants de la côte. ( ) 23,7 Est-ce là la fière cité dont l’origine remontait aux temps anciens, qui portait au loin ses pas pour y fonder des colonies ? ( ) 23,8 Qui donc a pris cette décision contre Tyr, la ville qui distribuait les couronnes, dont les commerçants étaient de vrais princes, et les marchands, des grands de la terre ? ( ) 23,9 C’est Yahvé Sabaot ; oui, il l’a décidé pour rabaisser sa splendeur orgueilleuse, pour humilier ces puissants de la terre. ( ) 23,10 Travaille la terre désormais, fille de Tarsis, il n’y a plus de port. ( )

23,11 Yahvé a étendu la main sur la mer pour en ébranler les royaumes, il a donné un ordre au sujet de Canaan : ses forteresses seront détruites.


( )
23,12 Il a dit : “On ne te verra plus triomphante, fille de Sidon, vierge violentée. Fais la traversée, passe à Kittim, même là tu ne trouveras pas le repos. ( ) 23,13 Regarde le pays des Kaldéens : ce peuple n’existe plus, l’Assyrie l’a livré aux bêtes du désert, ils ont dressé leurs tours, démoli ses palais, ils en ont fait un tas de ruines. ( ) 23,14 Gémissez, vaisseaux de Tarsis, car tout a été dévasté, plus une maison ne reste. ( ) 23,15 Mais voici pour plus tard. Tyr sera oubliée pour 70 ans, la durée d’un règne ; au bout de 70 ans ce sera pour Tyr comme dans la chanson de la prostituée : ( ) 23,16 “Prends ta guitare et fais le tour de la ville, prostituée délaissée, joue de ton mieux : peut-être qu’avec tes chansons on se souviendra de toi.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: