Livre d'Isaïe
23,3 ils affrontaient l’océan. Les semences de Chihor, les moissons du Nil étaient ta richesse, tu étais le marché des nations. ( ) 23,4 C’est l’échec, Sidon, forteresse en mer ! La reine des mers demande : “N’ai-je donc pas eu d’enfants, n’ai-je jamais connu les douleurs, n’ai-je pas élevé des garçons, fait grandir des filles ?” ( ) 23,5 Quand on le saura là-bas en Égypte, le sort de Tyr les fera trembler. ( ) 23,6 Retournez donc à Tarsis et laissez se lamenter les habitants de la côte. ( ) 23,7 Est-ce là la fière cité dont l’origine remontait aux temps anciens, qui portait au loin ses pas pour y fonder des colonies ? ( )

23,8 Qui donc a pris cette décision contre Tyr, la ville qui distribuait les couronnes, dont les commerçants étaient de vrais princes, et les marchands, des grands de la terre ?


( )
23,9 C’est Yahvé Sabaot ; oui, il l’a décidé pour rabaisser sa splendeur orgueilleuse, pour humilier ces puissants de la terre. ( ) 23,10 Travaille la terre désormais, fille de Tarsis, il n’y a plus de port. ( ) 23,11 Yahvé a étendu la main sur la mer pour en ébranler les royaumes, il a donné un ordre au sujet de Canaan : ses forteresses seront détruites. ( ) 23,12 Il a dit : “On ne te verra plus triomphante, fille de Sidon, vierge violentée. Fais la traversée, passe à Kittim, même là tu ne trouveras pas le repos. ( ) 23,13 Regarde le pays des Kaldéens : ce peuple n’existe plus, l’Assyrie l’a livré aux bêtes du désert, ils ont dressé leurs tours, démoli ses palais, ils en ont fait un tas de ruines. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: