Livre d'Isaïe
22,24 (À ce clou on suspendra toute la charge de la maison de son père avec ses rejetons et ses ramifications, toute la vaisselle, depuis les petites cruches jusqu’aux grandes jarres. ( ) 22,25 Mais en ce jour-là — parole de Yahvé Sabaot — le clou planté dans du matériau ferme lâchera ; il tombera et tout ce qu’on avait chargé par-dessus se retrouvera par terre. Ainsi a parlé Yahvé. ( ) 23,1 Prophétie contre Tyr : Gémissez, vaisseaux de Tarsis, car tout a été dévasté, plus une maison ne reste. Après leur départ du pays de Kittim, ils en ont reçu la nouvelle. ( ) 23,2 Vous restez sans voix, habitants de la côte, marchands de Sidon ! Tes commis parcouraient les mers, ( ) 23,3 ils affrontaient l’océan. Les semences de Chihor, les moissons du Nil étaient ta richesse, tu étais le marché des nations. ( )

23,4 C’est l’échec, Sidon, forteresse en mer ! La reine des mers demande : “N’ai-je donc pas eu d’enfants, n’ai-je jamais connu les douleurs, n’ai-je pas élevé des garçons, fait grandir des filles ?”


( )
23,5 Quand on le saura là-bas en Égypte, le sort de Tyr les fera trembler. ( ) 23,6 Retournez donc à Tarsis et laissez se lamenter les habitants de la côte. ( ) 23,7 Est-ce là la fière cité dont l’origine remontait aux temps anciens, qui portait au loin ses pas pour y fonder des colonies ? ( ) 23,8 Qui donc a pris cette décision contre Tyr, la ville qui distribuait les couronnes, dont les commerçants étaient de vrais princes, et les marchands, des grands de la terre ? ( ) 23,9 C’est Yahvé Sabaot ; oui, il l’a décidé pour rabaisser sa splendeur orgueilleuse, pour humilier ces puissants de la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: