Livre d'Isaïe
21,16 Voici ce que le Seigneur m’a dit : “Encore une année comme on compte celle d’un salarié, et toute la gloire de Kédar aura disparu ; ( ) 21,17 il ne restera que peu de chose des vaillants archers de Kédar : Yahvé, le Dieu d’Israël a parlé. ( ) 22,1 Prophétie contre la Vallée de la Vision : Pourquoi donc tout ce monde monté sur les terrasses, ( ) 22,2 ville pleine de vacarme, ville bruyante et tout en fête ? Si tu as des morts, ils n’ont pas péri par l’épée, ils n’ont pas été tués au combat. ( ) 22,3 Tes chefs ont pris la fuite comme un seul homme, ils se sont rendus sous la menace de l’arc. Tous les tiens qu’on a ramassés étaient en fuite, on les a faits prisonniers. ( )

22,4 C’est pourquoi je dis : “Détournez de moi vos regards, laissez-moi pleurer amèrement et n’insistez pas pour me consoler de ce désastre de la fille de mon peuple.”


( )
22,5 Oui, c’est un jour de défaite, d’écrasement et de désastre, qu’envoie le Seigneur, Yahvé Sabaot. Dans la Vallée de la Vision on détruit le rempart, on crie vers la montagne. ( ) 22,6 Élam est là avec ses flèches, ses chars et ses cavaliers, et Kir a pris son bouclier. ( ) 22,7 Tes plus belles vallées sont remplies de chars, leurs cavaliers sont en place devant la porte : ( ) 22,8 voilà Juda sans défenses ! Mangeons et buvons ! En ce jour-là vous avez tourné les yeux vers l’arsenal de la Maison-de-la-Forêt. ( ) 22,9 Vous avez vu que la Cité de David avait bien des brèches. Vous avez récupéré les eaux de la piscine inférieure, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: