Livre d'Isaïe
21,13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! ( ) 21,14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. ( ) 21,15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. ( ) 21,16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. ( ) 21,17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. ( )

22,1 Oracle sur la vallée des visions. Qu'as-tu donc, que tout ton peuple monte sur les toits?


3609 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Contre la vallée de la vision : c’est la “Géhenne”, la vallée maudite au sud de Jérusalem. Tout le monde y va pour exprimer sa joie. S’agit-il d’un succès militaire d’Ézékias ou de la capitulation à prix d’or face aux Assyriens ? Isaïe sait que ce mince succès signifie pour demain défaite et humiliation. S’ils l’avaient écouté au lieu de compter sur la force et sur leur diplomatie, Yahvé les aurait sauvés.

( )
22,2 Ville bruyante, pleine de tumulte, Cité joyeuse! Tes morts ne périront pas par l'épée, Ils ne mourront pas en combattant. ( ) 22,3 Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs, Tandis qu'ils prennent au loin la fuite. ( ) 22,4 C'est pourquoi je dis: Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer amèrement; N'insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple. ( ) 22,5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l'Éternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne. ( ) 22,6 Élam porte le carquois; Des chars de combattants, des cavaliers, s'avancent; Kir met à nu le bouclier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: