Livre d'Isaïe
19,20 Il sera un signe et un témoin de Yahvé Sabaot dans le pays d’Égypte. Quand ils crieront vers lui au temps de l’oppression, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera. ( ) 19,21 Yahvé se fera connaître aux Égyptiens et les Égyptiens connaîtront Yahvé. Ils présenteront des sacrifices et des offrandes en l’honneur de Yahvé, ils feront des vœux et les accompliront. ( ) 19,22 Car Yahvé frappera l’Égypte, mais après l’avoir frappée il la guérira ; ils reviendront à Yahvé, il entendra leurs prières et les guérira. ( ) 19,23 Ce jour-là une route mènera d’Égypte en Assyrie, l’Assyrie aura des relations avec l’Égypte et l’Égypte avec l’Assyrie, et l’Égypte, comme l’Assyrie, servira Yahvé. ( ) 19,24 En ce jour-là Israël se joindra comme un tiers à l’Égypte et à l’Assyrie, et ce sera une bénédiction dans le monde. ( )
19,25 Yahvé Sabaot les bénira, il dira : “Bénie soit l’Égypte, mon peuple, et l’Assyrie, œuvre de mes mains, et Israël, mon héritage !”.
( )
20,1 Cette année-là, Sargon roi d’Assyrie envoya son général en chef à Ashdod pour l’attaquer, et il s’en empara. ( ) 20,2 Alors Yahvé parla ainsi par la bouche d’Isaïe fils d’Amos : “Va, lui dit-il, laisse pendre un sac de ta ceinture, et enlève les sandales de tes pieds.” Il fit ainsi et il allait nu, déchaussé. ( Mc 11,14 , ) 20,3 Yahvé dit alors : “Mon serviteur Isaïe a marché nu et déchaussé pendant trois ans : c’était un signe et un avertissement pour l’Égypte et pour Kouch. ( ) 20,4 De même le roi d’Assyrie emmènera les prisonniers d’Égypte et les captifs de Kouch, les jeunes comme les vieux, nus, déchaussés et les fesses à l’air, à la honte de l’Égypte. ( ) 20,5 Les gens seront effrayés, désemparés, car Kouch était leur espérance, et l’Égypte leur fierté. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: