Livre d'Isaïe
19,9 Déception pour ceux qui travaillent le lin ! Ceux qui travaillent la toile blanche, ( ) 19,10 comme ceux qui la tissent, sont découragés ; les ouvriers sont démoralisés. ( ) 19,11 Qu’ils sont bêtes les chefs de Soan, quel conseil stupide que ces sages conseillers du Pharaon ! Comment pouvez-vous dire au Pharaon : “Nous sommes les fils des sages, les fils des rois d’autrefois ?” ( ) 19,12 Où sont-ils donc tes sages ? Qu’ils t’annoncent, qu’ils devinent ce que Yahvé Sabaot a décidé contre l’Égypte ! ( ) 19,13 Les princes de Soan ont perdu le sens, les princes de Nof se trompent, les chefs de ses tribus égarent l’Égypte. ( )

19,14 Yahvé a fait passer dans ce pays un esprit d’égarement ; et voilà l’Égypte qui fait tout de travers, comme un homme ivre, tout hébété quand il vomit.


( )
19,15 Rien ne profite plus à l'Égypte, que cela vienne de la tête ou de la queue, de la palme ou du jonc. ( ) 19,16 En ce jour-là l’Égypte sera comme une femme, tremblante, effrayée rien qu’à voir la main menaçante de Yahvé Sabaot. ( ) 19,17 Le pays de Juda fera peur à l’Égypte. Chaque fois qu’on parlera de lui elle tremblera en pensant aux menaces de Yahvé Sabaot. ( ) 19,18 En ce jour-là, cinq villes au pays d’Égypte parleront la langue de Canaan : on aura recours au nom de Yahvé Sabaot pour y prêter serment. L’une d’elle sera appelée ville du Soleil. ( ) 19,19 Ce jour-là il y aura en pleine terre d’Égypte un autel consacré à Yahvé et, près de la frontière, un monument dédié à Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: