Livre d'Isaïe
14,27 Si Yahvé Sabaot l'a décidé, qui l'en empêcherait ? S'il a levé la main, qui la détournerait ? ( ) 14,28 L’année de la mort du roi Akaz, Isaïe prononça cette parole : ( ) 14,29 Ne te réjouis pas si vite, Philistie ! Le fouet qui te frappait s’est brisé, mais de la racine du serpent sortira une vipère, et son fruit sera un dragon ailé. ( ) 14,30 Quand mes pauvres trouveront leur nourriture, et que les malheureux dormiront en sécurité, je ferai mourir de faim ta descendance et je tuerai ce qui restera de toi. ( ) 14,31 Hurlez, à la municipalité, et que toute la ville pousse des cris ! Te voilà sans forces, terre des Philistins : du nord s’élève une fumée, ils viennent ! et nul d’entre eux ne s’écarte de ses rangs. ( )

14,32 Que répondra-t-on aux messagers de ce peuple ? Que Yahvé a fondé Sion, et que les pauvres de son peuple y sont en sûreté.


( )
15,1 Prophétie contre Moab : Ar-Moab s’est tue : en une nuit, elle a été détruite. Kir-Moab a été saccagée : en une nuit, elle a été détruite. ( ) 15,2 La fille de Dibon est montée sur les hauts-lieux pour pleurer. Sur le Nébo et à Medba, Moab se lamente, toutes les têtes sont rasées, toutes les barbes sont coupées. ( ) 15,3 Dans les rues, sur les terrasses, on les voit couverts d’un sac ; sur les places on se lamente : rien que des chants funèbres ! ( ) 15,4 Heshbon, Éléalé ont poussé des cris, leur voix s’est fait entendre jusqu’à Yahas. C’est pourquoi les guerriers de Moab tremblent, tout Moab est défait. ( ) 15,5 Mon cœur se lamente sur Moab ; ses fuyards ont atteint Soar, Églat-Chélichiya, on monte en pleurant la côte de Louhit, sur le chemin d’Horonaïm on crie au désastre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: