Livre d'Isaïe
13,4 Sur les montagnes on entend une foule, on dirait un peuple nombreux ; c’est un vacarme de royaumes, de nations qui se rassemblent ; Yahvé Sabaot passe en revue son armée. ( ) 13,5 Ils arrivent d’un pays lointain, des extrémités du ciel ; Yahvé et les instruments de sa colère viennent ravager toute la terre. ( ) 13,6 Poussez des hurlements, car le jour de Yahvé est proche ! Il arrive comme les dévastations du Dieu des Steppes. ( ) 13,7 C’est pourquoi toutes les nations sont prises de panique, tout homme perd courage. ( ) 13,8 Ils sont épouvantés, pris de crampes et de douleurs ; ils se tordent comme la femme qui accouche. Ils se regardent l’un l’autre, la peur se lit sur leur visage en feu. ( )

13,9 Car voici venu le jour de Yahvé, jour cruel ; sa fureur, sa violente colère se déchaînent pour dévaster la terre et en éliminer les pécheurs.


( )
13,10 Les astres du ciel et leurs constellations ne donnent plus leur lumière ; le soleil se lève tout noir et la lune ne donne plus sa clarté. ( Mc 13,24 , ) 13,11 Je punirai le monde pour sa méchanceté et les criminels pour leur injustice ; je ferai taire l’orgueil des arrogants, j’abaisserai l’insolence des violents. ( ) 13,12 Je rendrai les mortels plus rares que l’or fin, les humains plus introuvables que l’or d’Ofir. ( ) 13,13 C’est pourquoi les cieux tremblent et la terre ne reste plus en place, à la vue de la fureur de Yahvé Sabaot, car aujourd’hui se déchaîne sa colère. ( ) 13,14 Alors, comme une gazelle que l’on poursuit, comme un troupeau que personne ne rassemble, chacun s’en retournera vers son peuple, chacun s’enfuira vers son pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: