Livre d'Isaïe
10,19 Il reste si peu d'arbres dans la forêt qu'un enfant pourrait les compter. ( ) 10,20 En ces jours-là le reste d’Israël, les survivants de la maison de Jacob, cesseront de s’appuyer sur celui qui les bat ; ils seront fidèles et ils s’appuieront sur Yahvé, le Saint d’Israël. ( ) 10,21 Un reste reviendra vers le Dieu fort, le reste de Jacob. ( ) 10,22 Oui, Israël ! Même si ton peuple était nombreux comme le sable du bord des mers, seul un reste reviendrait. La ruine est décidée, justice entière sera faite. ( ) 10,23 Le Seigneur fera dans tout le pays extermination et nettoyage. ( )

10,24 C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, Yahvé Sabaot : “Ô mon peuple, toi qui habites en Sion, ne tremble pas devant l’Assyrie qui te frappe de son bâton et use avec toi de la trique, comme faisaient les Égyptiens.


( )
10,25 Car dans bien peu de temps ma colère s’apaisera et c’est lui que ma fureur détruira. ( ) 10,26 Yahvé Sabaot lèvera le fouet contre lui comme il a frappé Madian au Rocher d’Oreb, comme il a frappé l’Égypte avec le bâton qu’il tenait levé sur la mer. ( ) 10,27 Alors, en ce jour-là, le fardeau tombera de ton épaule, son joug tombera de ton cou, et l'abondance remplacera l'oppression. ( ) 10,28 L’Assyrien est monté contre Ayat, il est passé à Migron, il a laissé ses bagages à Mikmas. ( ) 10,29 Il a traversé le défilé, puis il a dit : “Guéba sera le point d’étape.” Rama a tremblé, Guibéa de Saül s’est enfuie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: