Livre d'Isaïe
9,18 et la fumée s’élève en tourbillons. La colère de Yahvé Sabaot a secoué le pays ; le peuple est devenu la proie des flammes, car plus personne n’a pitié de son frère. ( ) 9,19 On coupe à droite et l’on a encore faim, on dévore à gauche et l’on n’est pas rassasié ; chacun déchire son voisin. ( ) 9,20 Éphraïm se dresse contre Manassé, Manassé contre Éphraïm, et tous deux se dressent contre Juda. ( ) 10,1 Malheur à ceux qui font des lois injustes et n’écrivent que pour instituer l’oppression. ( ) 10,2 Ils privent les malheureux de leur dû et jouent avec les droits des pauvres de mon peuple. Les veuves deviennent leur proie, ils dépouillent l’orphelin. ( )

10,3 Que ferez-vous au jour du règlement de comptes ? Où fuirez-vous pour chercher du secours lorsque viendra la ruine imprévue ? Où déposerez-vous vos trésors ?


( )
10,4 Rien à faire ! Vous serez chargés de chaînes, ou vous tomberez parmi les morts. Car la colère de Yahvé n'est toujours pas satisfaite, sa main menace encore ! ( ) 10,5 Malheur à l’Assyrie, le fouet de ma colère, le bâton que je lève dans ma fureur, ( ) 10,6 que je dresse contre une nation hypocrite, que j’envoie contre le peuple qui me met en colère pour en ramasser les dépouilles et emporter tout le butin, pour le piétiner comme on piétine la terre des rues. ( ) 10,7 Mais le roi d’Assyrie n’entre pas dans ce projet, il ne voit pas ainsi les choses, Lui n’a qu’une idée en tête : détruire, supprimer de nombreuses nations. ( ) 10,8 Il se dit : “Tous mes chefs ne valent-ils pas des rois ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: