Livre d'Isaïe
8,13 C’est Yahvé Sabaot que vous traiterez comme le Saint ; c’est lui que vous craindrez, c’est devant lui que vous tremblerez. ( ) 8,14 Il sera pour les deux maisons d’Israël un Sanctuaire, mais aussi la pierre sur laquelle on achoppe, un rocher qui fait tomber, un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem. ( Ps 117,22 , ) 8,15 Beaucoup d’entre eux trébucheront, ils tomberont et seront écrasés, ils seront pris au piège et seront attrapés. ( ) 8,16 Maintenant, confie cette parole à mes disciples comme une révélation sous scellés.” ( ) 8,17 Moi, j’attends Yahvé qui cache son visage au peuple de Jacob, je mets en lui mon espérance. ( )

8,18 Moi et les enfants que Yahvé m’a donnés, nous sommes pour Israël des signes et des avertissements, de la part de Yahvé Sabaot qui habite sur le mont de Sion.


3568 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: On sait quels noms ont été donnés aux enfants d’Isaïe. Son nom à lui est tout aussi significatif et complète les autres, car Isaïe veut dire : Salut de Yahvé. Nous sommes des signes. Il faut prendre le mot au sens fort : nous sommes, tout comme les paroles divines, un signe donné par Dieu. Au Proche Orient, les prophètes étaient parfois appelés signes, car c’était à travers eux qu’on recevait une parole venant du monde mystérieux où les dieux prennent les vraies décisions.

( )
8,19 Et si l’on vous dit : “Allez consulter les magiciens et les sorciers qui murmurent et qui chuchotent”, répondez : “Bien sûr, un peuple doit consulter ses dieux ! Allez donc consulter des morts en faveur des vivants !” ( ) 8,20 Revenez donc à ce que Lui enseigne et affirme, comme c’est le cas pour cette parole : là il n’y a pas de nuit. ( ) 8,21 Épuisé et affamé, il traversera le pays, la faim le rendra furieux, il maudira son roi et son Dieu ! Il se tournera vers le ciel, ( Is 14,25 , ) 8,22 puis il regardera vers la terre. Partout il ne verra que détresse et ténèbres, la nuit redoutable et l’obscurité angoissante. ( ) 8,23 Mais là où se trouvait l’angoisse, la nuit disparaîtra. Dans le passé, il a réduit à rien le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, mais dans l’avenir il couvrira de gloire la route de la mer, au-delà du Jourdain, la province des païens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: