Livre d'Isaïe
8,12 "Vous n'appellerez pas complot tout ce que ce peuple appelle complot, vous ne partagerez pas ses craintes et vous n'en serez pas terrifiés. ( ) 8,13 C'est Yahvé Sabaot que vous proclamerez saint, c'est lui qui sera l'objet de votre crainte et de votre terreur. ( ) 8,14 Il sera un sanctuaire, un rocher qui fait tomber, une pierre d'achoppement pour les deux maisons d'Israël, un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem. ( Ps 117,22 , ) 8,15 Beaucoup y achopperont, tomberont et se briseront, ils seront pris au piège et capturés. ( ) 8,16 Enferme un témoignage, scelle une instruction au coeur de mes disciples." ( )

8,17 J'espère en Yahvé qui cache sa face à la maison de Jacob, et je mets mon attente en lui.


3566 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dieu cache son visage au peuple de Jacob. Les habitants de Jérusalem ont bien des raisons de ne pas suivre l’ordre de Yahvé transmis par Isaïe, et Dieu ne fait aucun miracle pour les convaincre. Dieu n’a pas l’habitude de multiplier les miracles : il “se cache” afin de purifier notre foi en sa parole.

( )
8,18 Voici que moi et les enfants que Yahvé m'a donnés nous devenons signes et présages en Israël, de la part de Yahvé Sabaot qui habite sur la montagne de Sion. ( ) 8,19 Et si on vous dit: "Allez consulter les spectres et les devins qui murmurent et qui marmonnent", n'est-il pas vrai qu'un peuple consulte ses dieux, et les morts pour les vivants? ( ) 8,20 Pour l'instruction et le témoignage, sûrement on s'exprimera selon cette parole d'après laquelle il n'y a pas d'aurore. ( ) 8,21 Et il passera dans le pays, opprimé et affamé; il arrivera que lorsqu'il sera affamé, il s'irritera, il maudira son roi et son Dieu, et se tournera vers le ciel. ( Is 14,25 , ) 8,22 Puis il regardera vers la terre; et voici: angoisse, obscurité, nuit de détresse, ténèbres dissolvantes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: