Livre d'Isaïe
8,9 Apprenez-le, peuples : vous serez brisés ! Sachez-le bien vous tous au bout du monde : allez-y, vous serez brisés ! allez-y, vous serez brisés ! ( ) 8,10 Faites un projet, il sera réduit à rien, dites une parole, elle ne se réalisera pas, car Dieu est avec nous ! ( ) 8,11 Lorsque Yahvé m’a empoigné de sa main, il m’a averti de ne pas suivre le chemin de ce peuple. Il m’a dit alors : ( ) 8,12 “Vous ne crierez pas au complot chaque fois que ce peuple criera au complot. Vous ne craindrez pas lorsqu’il craindra, vous ne tremblerez pas. ( ) 8,13 C’est Yahvé Sabaot que vous traiterez comme le Saint ; c’est lui que vous craindrez, c’est devant lui que vous tremblerez. ( )

8,14 Il sera pour les deux maisons d’Israël un Sanctuaire, mais aussi la pierre sur laquelle on achoppe, un rocher qui fait tomber, un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem.


( Ps 117,22 , )
8,15 Beaucoup d’entre eux trébucheront, ils tomberont et seront écrasés, ils seront pris au piège et seront attrapés. ( ) 8,16 Maintenant, confie cette parole à mes disciples comme une révélation sous scellés.” ( ) 8,17 Moi, j’attends Yahvé qui cache son visage au peuple de Jacob, je mets en lui mon espérance. ( ) 8,18 Moi et les enfants que Yahvé m’a donnés, nous sommes pour Israël des signes et des avertissements, de la part de Yahvé Sabaot qui habite sur le mont de Sion. ( ) 8,19 Et si l’on vous dit : “Allez consulter les magiciens et les sorciers qui murmurent et qui chuchotent”, répondez : “Bien sûr, un peuple doit consulter ses dieux ! Allez donc consulter des morts en faveur des vivants !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: