Livre d'Isaïe
8,3 Alors je me suis approché de la prophétesse. Elle est tombée enceinte et elle a enfanté un fils. Yahvé me dit : “Appelle-le : ‘Ramassage-immédiat, Pillage-tout-proche’. ( ) 8,4 Car avant que l’enfant ne sache dire : Papa et Maman, on apportera au roi d’Assyrie les trésors de Damas et le butin de Samarie.” ( ) 8,5 Yahvé me parla de nouveau. Il me dit : ( ) 8,6 “Puisque ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent en douceur, et qu’il a tremblé devant Razone et le fils de Rémalyas, ( Jn 9,7 , ) 8,7 le Seigneur va faire venir sur eux les eaux d’un fleuve puissant et profond : le roi d’Assyrie et tout son monde. Le voici qui déborde de son lit et se répand au-delà de ses rives. ( )

8,8 Il passe en Juda comme l’inondation qui vient, qui s’étend et qui monte jusqu’au cou ; de ses ailes déployées il recouvre tout ton pays, Emmanuel !”


( )
8,9 Apprenez-le, peuples : vous serez brisés ! Sachez-le bien vous tous au bout du monde : allez-y, vous serez brisés ! allez-y, vous serez brisés ! ( ) 8,10 Faites un projet, il sera réduit à rien, dites une parole, elle ne se réalisera pas, car Dieu est avec nous ! ( ) 8,11 Lorsque Yahvé m’a empoigné de sa main, il m’a averti de ne pas suivre le chemin de ce peuple. Il m’a dit alors : ( ) 8,12 “Vous ne crierez pas au complot chaque fois que ce peuple criera au complot. Vous ne craindrez pas lorsqu’il craindra, vous ne tremblerez pas. ( ) 8,13 C’est Yahvé Sabaot que vous traiterez comme le Saint ; c’est lui que vous craindrez, c’est devant lui que vous tremblerez. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: