Livre d'Isaïe
7,12 Akaz répondit : “Je ne demanderai rien, je ne mettrai pas Yahvé à l’épreuve.” ( Mt 4,7 , ) 7,13 Alors le prophète lui dit : “Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer tout le monde, voulez-vous aussi fatiguer mon Dieu ? ( ) 7,14 Eh bien, le Seigneur lui-même va vous donner un signe. Voici : La jeune femme est enceinte, elle enfante un fils et lui donne ce nom :|Emmanuel,|“Dieu-avec-nous”. ( Mi 5,1 , Mt 1,21 ) 7,15 L’enfant se nourrira de lait caillé et de miel jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. ( ) 7,16 Car avant que l’enfant ne sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont tu redoutes les deux rois sera dévasté. ( )

7,17 Et pour toi, pour ton peuple et la maison de ton père, Yahvé fera venir des temps tellement désastreux qu’il n’y en a pas eu de semblables depuis le jour où Éphraïm s’est séparé de Juda.


( )
7,18 Oui, en ces jours-là, Yahvé sifflera, et des canaux d’Égypte viendront les mouches, de l’Assyrie, les abeilles. ( ) 7,19 Toutes elles viendront et se poseront dans les ravins des torrents et dans les fentes des rochers, sur tous les petits arbres et sur tous les cours d’eaux. ( ) 7,20 Le Seigneur en ce jour-là, prendra un rasoir au-delà du Fleuve : (c’est le roi d’Assyrie.) Le rasoir enlèvera les cheveux, les poils des jambes et la barbe. ( ) 7,21 Ce jour-là chacun élèvera une vache et deux brebis ; ( ) 7,22 cela fera beaucoup de lait et tous ceux qui seront laissés dans le pays, se nourriront de crème et de miel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: