Livre d'Isaïe
6,8 Alors j’entendis la voix du Seigneur : “Qui enverrai-je, disait-il, qui ira pour nous ?” Je répondis : “Me voici, envoie-moi !” ( ) 6,9 Alors le Seigneur me dit : “Va ! Tu diras à ce peuple : Écoutez, écoutez donc sans comprendre ! Regardez, regardez toujours sans rien voir ! ( Mc 4,10 , ) 6,10 Tu vas endurcir le cœur de ce peuple, boucher ses oreilles et obscurcir ses yeux ; que surtout ses yeux ne voient pas, que ses oreilles n’entendent pas… sinon son cœur comprendrait, il se convertirait et serait guéri.” ( Jn 12,40 , ) 6,11 Je répondis : “Jusqu’à quand Seigneur ?” Le Seigneur me dit : “Jusqu’à ce que les villes soient détruites, inhabitées, les maisons sans personne, les champs dévastés et ravagés, ( ) 6,12 jusqu’à ce que Yahvé en ait chassé les hommes et que la terre reste à l’abandon. ( )

6,13 S’il en restait encore un dixième, il serait brûlé à son tour comme la souche du térébinthe et du chêne lorsqu’ils sont abattus. De la souche, pourtant, sortira une race sainte.


( )
7,1 Voici ce qui arriva au temps d’Akaz fils de Yotam, fils d’Ozias roi de Juda : Razone, roi d’Aram, et Pékah, fils de Rémalyas, roi d’Israël, s’avancèrent sur Jérusalem pour l’attaquer, mais ils ne purent s’en emparer. ( ) 7,2 On apporta la nouvelle au palais de David : “Aram a installé son camp sur le territoire d’Éphraïm.” Alors le cœur du roi et le cœur du peuple commencèrent à s’agiter, comme sous le vent s’agitent les arbres de la forêt. ( ) 7,3 Yahvé dit alors à Isaïe : “Sors avec ton fils Chéar-Yachoub à la rencontre d’Akaz ; il est près de l’extrémité du canal de la piscine supérieure, sur le chemin du Champ-du-Foulon. ( ) 7,4 Tu lui diras ceci : Reste donc calme ! N’aie pas peur et ne tremble pas devant ces deux braises fumantes ; qu’est-ce que la fureur de Razone roi d’Aram, et celle du fils de Rémalyas ? ( ) 7,5 Aram, Éphraïm et le fils de Rémalyas ont bien décidé ta perte, ils ont dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: