Livre d'Isaïe
5,25 La colère de Yahvé s’enflamme contre son peuple, il lève la main sur lui et le frappe. Les montagnes s’agitent, les cadavres sont là comme des ordures au milieu des rues… Avec tout cela, sa colère ne s’apaise pas et sa main reste levée. ( ) 5,26 Il dresse un signal pour une nation lointaine ; du bout de la terre il la siffle, et voici qu’elle arrive rapide et légère. ( ) 5,27 Pas un d’entre eux n’est fatigué, aucun ne tombe, pas un ne sommeille ou ne dort, ou n’a la ceinture qui se déboucle, ou les courroies de sandales qui lâchent. ( ) 5,28 Ses flèches sont aiguisées, tous ses arcs tendus, les sabots de ses chevaux sont durs comme la pierre, les roues de ses chars sont comme l’ouragan. ( ) 5,29 Elle rugit comme une lionne, elle rugit comme le petit lion, elle grogne sur sa proie, elle s’en empare et l’emporte : personne ne la lui arrache. ( )

5,30 Contre ce peuple elle grondera ce jour-là, comme gronde la mer. Pour qui regarde le pays ce ne seront que ténèbres et détresse et de sombres nuages qui voilent la lumière.


( )
6,1 L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et surélevé ; les pans de son manteau remplissaient le Sanctuaire. ( ) 6,2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; chacun d’eux avait six ailes ; de deux ailes ils se couvraient la face, de deux ailes ils se couvraient les pieds, de deux ailes ils volaient. ( ) 6,3 Ils se criaient l’un à l’autre : “Saint, saint, saint, Yahvé Sabaot ! Toute la terre est remplie de sa Gloire.” ( ) 6,4 Cette acclamation faisait trembler les poteaux du portail : le Temple se remplit de fumée. ( ) 6,5 Alors je dis : “Malheur à moi, je suis perdu ! Oui, je suis un homme aux lèvres impures, je vis au milieu d’un peuple aux lèvres impures, et mes yeux ont vu le roi, Yahvé Sabaot !” ( Mc 4,35 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: