Livre d'Isaïe
5,20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien, mal, qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière, les ténèbres ; qui font passer ce qui est doux pour amer et ce qui est amer pour doux. ( ) 5,21 Malheur à ceux qui se prennent pour des sages, et qui se croient intelligents. ( ) 5,22 Malheur à ceux qui sont champions pour boire le vin, des vedettes pour mélanger des liqueurs. ( ) 5,23 Ils acquittent le criminel pour un pot de vin, et récusent les droits de l’innocent. ( ) 5,24 C’est pourquoi, comme le feu lèche et dévore la paille, et que l’herbe sèche disparaît dans la flamme, leur racine tournera en pourriture, et leur fleur sera soufflée avec la poussière. C’est qu’ils ont rejeté la Loi de Yahvé Sabaot, ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël. ( )

5,25 La colère de Yahvé s’enflamme contre son peuple, il lève la main sur lui et le frappe. Les montagnes s’agitent, les cadavres sont là comme des ordures au milieu des rues… Avec tout cela, sa colère ne s’apaise pas et sa main reste levée.


( )
5,26 Il dresse un signal pour une nation lointaine ; du bout de la terre il la siffle, et voici qu’elle arrive rapide et légère. ( ) 5,27 Pas un d’entre eux n’est fatigué, aucun ne tombe, pas un ne sommeille ou ne dort, ou n’a la ceinture qui se déboucle, ou les courroies de sandales qui lâchent. ( ) 5,28 Ses flèches sont aiguisées, tous ses arcs tendus, les sabots de ses chevaux sont durs comme la pierre, les roues de ses chars sont comme l’ouragan. ( ) 5,29 Elle rugit comme une lionne, elle rugit comme le petit lion, elle grogne sur sa proie, elle s’en empare et l’emporte : personne ne la lui arrache. ( ) 5,30 Contre ce peuple elle grondera ce jour-là, comme gronde la mer. Pour qui regarde le pays ce ne seront que ténèbres et détresse et de sombres nuages qui voilent la lumière. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: