Livre d'Isaïe
5,14 C'est pourquoi le shéol dilate sa gorge et bée d'une gueule démesurée. Ils y descendent, ses nobles, ses foules et ses criards, et ils y exultent. ( ) 5,15 Le mortel a été humilié, l'homme a été abaissé et les yeux des orgueilleux sont baissés. ( ) 5,16 Yahvé Sabaot fut exalté dans son jugement et le Dieu saint a révélé sa sainteté dans la justice. ( ) 5,17 Les agneaux paîtront comme dans leurs pâtures, les pacages dévastés des bêtes grasses seront la nourriture des chevreaux. ( ) 5,18 Malheur à qui tire la faute avec les liens de la tromperie, et le péché comme avec un trait de chariot; ( )
5,19 à ceux qui disent: "Qu'il fasse vite, qu'il hâte son oeuvre, pour que nous la voyions; que s'approche et se réalise le projet du Saint d'Israël, que nous le reconnaissions."
( )
5,20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l'amer le doux et du doux l'amer. ( ) 5,21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et s'estiment intelligents. ( ) 5,22 Malheur à ceux qui sont des héros pour boire du vin et des champions pour mélanger la boisson, ( ) 5,23 qui acquittent le coupable pour un pot-de-vin, et refusent au juste la justice. ( ) 5,24 Oui, comme la flamme dévore la paille, comme le foin s'enflamme et disparaît, leur racine ressemblera à de la pourriture, leur bourgeon sera emporté comme la poussière. Car ils ont rejeté la loi de Yahvé Sabaot, ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: