Livre d'Isaïe
4,1 Sept femmes en ce jour-là se disputeront un homme et lui diront : “Nous mangerons notre pain et nous achèterons nos vêtements, mais permets-nous de porter ton nom. Enlève notre humiliation !” Les rachetés de Sion ( ) 4,2 En ce jour-là le|germe|de Yahvé sera l’ornement et la gloire des rachetés d’Israël ; le|fruit|du pays fera leur honneur et leur fierté. ( Ps 84,12 , Is 45,8 Za 3,8 Za 6,12 ) 4,3 On appellera saints tous ceux qui seront inscrits pour la vie à Jérusalem : ceux qui seront restés dans Sion, qu’on aura laissés à Jérusalem. ( ) 4,4 Car le Seigneur va laver l’ordure des filles de Sion, nettoyer Jérusalem du sang versé au milieu d’elle : le souffle du jugement passera, un souffle de feu. ( ) 4,5 Sur tout le secteur du mont Sion et sur ceux qui s’y rassemblent, Yahvé fera venir une nuée : une fumée de jour, et la nuit l’éclat d’un feu flamboyant. La Gloire de Yahvé sera comme un pavillon, ( )

4,6 une tente. Son ombre protégera de la chaleur ; elle sera un refuge, un abri, contre l’orage et contre la pluie. Le cantique de la vigne


( )
5,1 Laissez-moi chanter pour mon ami, le chant de mon ami pour sa vigne. Mon ami avait une vigne sur un coteau fertile. ( ) 5,2 Il a travaillé la terre, enlevé les pierres, il y a planté du raisin de choix, il a construit une tour et creusé une cuve. Il en attendait de bons raisins, mais elle donné des fruits sauvages. ( ) 5,3 Maintenant, habitants de Jérusalem, et vous gens de Juda, jugez vous-mêmes entre moi et ma vigne. ( ) 5,4 Pouvait-on faire pour ma vigne plus que je n’ai fait ? J’en attendais de bons raisins, pourquoi m’a-t-elle donné des fruits sauvages ? ( ) 5,5 Je vais vous dire, moi, ce que je vais faire à ma vigne. J’enlèverai la haie et elle sera broutée, je briserai la clôture et on la piétinera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: