Livre d'Isaïe
3,11 mais malheur au méchant : c’est le mal qu’il récoltera de ses œuvres. ( ) 3,12 Ô mon peuple, des bambins t’oppriment et des femmes te gouvernent ! Ô mon peuple, ceux qui devraient te guider t’égarent et brouillent les pistes que tu dois suivre. ( ) 3,13 Yahvé s’est installé à son tribunal, il se lève pour accuser son peuple. ( ) 3,14 Yahvé fait le procès des anciens et des chefs de son peuple : “Vous avez dévoré les produits de la vigne, vos maisons recèlent ce que vous avez volé aux petits. ( ) 3,15 Pourquoi écraser mon peuple et piétiner les pauvres ?” — parole du Seigneur, Yahvé Sabaot. ( )

3,16 Voici ce que dit Yahvé : “Qu’elles sont prétentieuses les dames de Sion ! Elles vont le cou tendu et le regard provoquant, elles marchent à petits pas et font tinter les anneaux de leurs pieds.


20099 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les coquettes de Jérusalem

3548 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Isaïe fustige les femmes riches de Jérusalem, faites pour séduire, comme les idoles, dont les bijoux ont été payés avec le sang des pauvres. Nous retrouverons les mêmes malédictions dans Amos 4.1. Malédictions que les pays pauvres d’aujourd’hui peuvent légitimement retourner à nos pays matérialisés : pensons aux sommes astronomiques qu’on dépense pour les chiens, la drogue et la pornographie, sans compter les soins pour ceux qui ont trop bien mangé. Le reste du discours se trouve au verset 4.1 : le désastre imminent les laissera veuves ; elles chercheront à tout prix un mari qui leur donne au moins une protection légale.

( )
3,17 Mais le Seigneur rasera le crâne des filles de Sion et on les verra chauves. ( ) 3,18 En ce jour-là le Seigneur enlèvera tout ornement : anneaux de chevilles, soleils et boucles d’oreilles, ( ) 3,19 colliers, chaînettes et voiles, ( ) 3,20 turbans, gourmettes, rubans, boîtes à parfum et porte-bonheur, ( ) 3,21 bagues, anneaux pour les narines, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: