Livre d'Isaïe
2,22 Ne vous fiez pas à l’homme : il ne tient qu’au souffle de ses narines, que pouvez-vous attendre de lui ?. ( ) 3,1 Voici que le Seigneur, Yahvé Sabaot. enlève de Jérusalem et de Juda toutes les provisions, toutes les réserves, provisions de pain et réserves d’eau. ( ) 3,2 Il enlève l’homme de guerre et le soldat, le juge et le prophète, l’astrologue et l’ancien, ( ) 3,3 le capitaine, le noble et le conseiller, le sage, l’artisan et le sorcier. ( ) 3,4 “Je leur donnerai comme chefs de petits jeunes, et des prétentieux pour les gouverner.” ( )

3,5 Dans le peuple on se frappera l’un l’autre, on se battra entre voisins ; les jeunes s’en prendront au vieillard, l’homme du peuple au notable,


( )
3,6 si bien qu’on voudra obliger son frère, n’importe qui de la maison de son père, on lui dira : “Tu as bien un manteau ? Alors sois notre chef et prends en mains cette ruine !” ( ) 3,7 Mais ce jour-là l’autre répondra : “Je ne suis pas infirmier, il n’y a ni pain, ni manteau dans ma maison ; ne faites pas de moi un chef du peuple !” ( ) 3,8 Oui, Jérusalem tombe, Juda s'effondre, car leurs paroles, leurs actes, sont un défi à Yahvé, et veulent échapper à ses yeux pleins de Gloire. ( ) 3,9 L’expression même de leur visage témoigne contre eux, et sans rougir, ils étalent leurs péchés comme Sodome. Hélas ! ils font eux-mêmes leur malheur. ( ) 3,10 “Bienheureux le juste !” Oui, dites-le, car il récoltera le fruit de ses actions ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: