Livre d'Isaïe
1,26 Je rendrai tes juges tels que jadis, tes conseillers tels qu'autrefois. Après quoi on t'appellera Ville-de-Justice, Cité fidèle. ( ) 1,27 Sion sera rachetée par la droiture, et ceux qui reviendront, par la justice. ( ) 1,28 C'est la destruction des criminels et des pécheurs, tous ensemble! Ceux qui abandonnent Yahvé périront. ( ) 1,29 Oui, on aura honte des térébinthes qui font vos délices, vous rougirez des jardins que vous avez choisis. ( ) 1,30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, et comme un jardin qui n'a plus d'eau. ( )

1,31 Le colosse deviendra comme de l'étoupe, et son oeuvre sera l'étincelle: ils flamberont tous deux ensemble, et personne pour éteindre.


( )
2,1 Vision d'Isaïe, fils d'Amoç, au sujet de Juda et de Jérusalem. ( ) 2,2 Il arrivera dans la suite des temps que la montagne de la maison de Yahvé sera établie en tête des montagnes et s'élèvera au-dessus des collines. Alors toutes les nations afflueront vers elle, ( Mi 4,1 , Ap 21,2 ) 2,3 alors viendront des peuples nombreux qui diront: "Venez, montons à la montagne de Yahvé, à la maison du Dieu de Jacob, qu'il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers." Car de Sion vient la Loi et de Jérusalem la parole de Yahvé. ( ) 2,4 Il jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre. ( ) 2,5 Maison de Jacob, allons, marchons à la lumière de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: