Livre de Ben Sirac le Sage
51,27 Ouvrez les yeux et voyez : c’est bien peu ce que j’ai peiné pour arriver à cette fin d’étape. ( ) 51,28 Une masse d’argent ne serait pas de trop pour payer l’instruction : avec elle vous auriez de l’or en abondance. ( ) 51,29 Réjouissez-vous donc de la miséricorde du Seigneur, n’ayez pas honte de le louer. ( ) 51,30 Achevez votre travail avant que l’heure ne sonne : au temps qu’il a fixé, le Seigneur vous récompensera. ( )
Livre d'Isaïe
1,1 Vision d’Isaïe, fils d’Amos, au sujet de Juda et de Jérusalem ; il reçut ces visions au temps d’Ozias, de Yotam, d’Akaz et d’Ézékias, rois de Juda. ( )

1,2 Que le ciel entende, et toi terre écoute : Yahvé parle. J’ai fait grandir des fils, je les ai élevés, mais ils se sont révoltés contre moi.


3529 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: J’ai fait grandir des fils. Derrière cette expression il y a la vision d’un Dieu qui accompagne et qui éduque son peuple. Tout l’Ancien Testament vu comme une pédagogie : c’est un trait caractéristique des prophètes, on va vers un accomplissement.

( )
1,3 Le bœuf connaît son propriétaire et l’âne, la mangeoire de son maître, mais Israël ne me connaît pas ; mon peuple ne comprend rien. ( Lc 2,16 , ) 1,4 Malheur à cette nation qui fait le mal, ce peuple chargé de péchés ; c’est une race de malfaiteurs, ce sont des fils égarés ! Ils ont abandonné Yahvé, méprisé le Saint d’Israël. ( ) 1,5 Où pourrait-on vous frapper encore, si vous continuez dans votre révolte ? Toute la tête est malade, le cœur bien mal en point. ( ) 1,6 De la plante des pieds jusqu’à la tête, plus rien n’est bon, ce ne sont que blessures, plaies et coups, qui n’ont été ni bandés, ni pansés, ni soignés avec de l’huile. ( ) 1,7 Votre terre est là dévastée, vos villes ravagées par le feu, l’étranger sous vos yeux en dévore les fruits ; vous vivez sur des ruines comme Sodome. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: