Livre de Ben Sirac le Sage
51,27 Voyez de vos yeux: comme j'ai eu peu de mal pour me procurer beaucoup de repos. ( ) 51,28 Achetez l'instruction au prix de beaucoup d'argent, grâce à elle vous acquerrez beaucoup d'or. ( ) 51,29 Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur, ne rougissez pas de le louer. ( ) 51,30 Faites votre oeuvre avant le temps fixé, et au jour fixé il vous donnera votre récompense. Sagesse de Jésus, fils de Sira. ( )
Livre d'Isaïe
1,1 Vision d'Isaïe, fils d'Amoç, qu'il reçut au sujet de Juda et de Jérusalem, au temps d'Ozias, de Yotam, d'Achaz et d'Ezéchias, rois de Juda. ( )

1,2 Cieux écoutez, terre, prête l'oreille, car Yahvé parle. J'ai élevé des enfants, je les ai fait grandir, mais ils se sont révoltés contre moi.


3529 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: J’ai fait grandir des fils. Derrière cette expression il y a la vision d’un Dieu qui accompagne et qui éduque son peuple. Tout l’Ancien Testament vu comme une pédagogie : c’est un trait caractéristique des prophètes, on va vers un accomplissement.

( )
1,3 Le boeuf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître, Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. ( Lc 2,16 , ) 1,4 Malheur! nation pécheresse! peuple coupable! race de malfaiteurs, fils pervertis! Ils ont abandonné Yahvé, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont détournés de lui. ( ) 1,5 Où frapper encore, si vous persévérez dans la trahison? Toute la tête est mal-en-point, tout le coeur est malade, ( ) 1,6 de la plante des pieds à la tête, il ne reste rien de sain. Ce n'est que blessures, contusions, plaies ouvertes, qui ne sont pas pansées ni bandées, ni soignées avec de l'huile. ( ) 1,7 Votre pays est une désolation, vos villes sont la proie du feu, votre sol, sous vos yeux des étrangers le ravagent, c'est la désolation comme une dévastation d'étrangers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: