Livre de Ben Sirac le Sage
50,26 les habitants de la montagne de Séïr, les Philistins, et le peuple stupide qui demeure à Sichem. ( ) 50,27 Une instruction de sagesse et de science, voilà ce qu'a gravé dans ce livre Jésus, fils de Sira, Eléazar, de Jérusalem, qui a répandu comme une pluie la sagesse de son coeur. ( ) 50,28 Heureux qui y consacre son temps et acquiert la sagesse en la plaçant sur son coeur. ( ) 50,29 S'il agit ainsi, il sera fort en toute circonstance car la lumière du Seigneur est son sentier. ( ) 51,1 Je vais te rendre grâce, Seigneur, Roi, et te louer, Dieu mon sauveur. Je rends grâce à ton nom. ( )

51,2 Car tu as été pour moi un protecteur et un soutien et tu as délivré mon corps de la ruine, du piège de la langue mauvaise et des lèvres qui fabriquent le mensonge; en présence de ceux qui m'entourent, tu as été mon soutien, et tu m'as délivré,


( )
51,3 selon l'abondance de ta miséricorde et la gloire de ton nom, des morsures de ceux qui sont prêts à me dévorer, de la main de ceux qui en veulent à ma vie, des innombrables épreuves que j'ai subies, ( ) 51,4 de la suffocation du feu qui m'entourait, du milieu d'un feu que je n'avais pas allumé, ( ) 51,5 des profondeurs des entrailles du shéol, de la langue impure, de la parole menteuse, -- ( ) 51,6 calomnie d'une langue injuste auprès du roi. Mon âme a été tout près de la mort, ma vie était descendue aux portes du shéol. ( ) 51,7 On m'entourait de partout et nul ne me soutenait; je cherchais du regard un homme secourable, et rien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: