Livre de Ben Sirac le Sage
50,21 Et de nouveau le peuple se prosternait pour recevoir la bénédiction du Très-Haut. ( ) 50,22 Et maintenant, bénissez le Dieu de l’univers qui fait partout de grandes choses ! Depuis que nous sommes nés il nous fait vivre, et toujours il nous traite avec miséricorde. ( ) 50,23 Qu’il nous donne la joie du cœur, que nous ayons de nos jours la paix, qu’Israël en jouisse jusqu’à la fin des temps ! ( ) 50,24 Puisse le Seigneur nous garder sa bienveillance, et qu'au long de nos jours il nous délivre ! ( ) 50,25 Il y a deux nations qui m’exaspèrent, et la troisième ne mérite même pas ce nom. ( )

50,26 Ce sont ceux qui demeurent dans la montagne de Séïr, puis les Philistins, et aussi ces gens stupides qui habitent à Sichem !


( )
50,27 C’est Jésus, fils de Sirac, fils d’Éléazar, de Jérusalem, qui a mis dans ce livre tant d’enseignements et de savoir ; il y a déversé la sagesse qu’il portait en lui. ( ) 50,28 Heureux celui qui y reviendra sans cesse ! S’il leur donne son attention, il deviendra sage; ( ) 50,29 s’il les met en pratique, il se sentira fort en toute circonstance, car la lumière du Seigneur illuminera son chemin. ( ) 51,1 Je veux te glorifier, mon Seigneur et mon Roi, je te bénirai, ô Dieu, mon Sauveur, et je rendrai grâces à ton nom. ( ) 51,2 Car tu t’es fait mon protecteur, mon soutien, car tu n’as pas permis que se perde mon corps, que je me prenne au piège de leurs calomnies, aux artifices des diseurs de mensonge. Quand j’étais face à mes accusateurs, tu m’as assisté et tu m’as délivré ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: