Livre de Ben Sirac le Sage
50,15 Prenant la coupe de vin, il faisait couler doucement le jus de la grappe sur les bases de l’autel, comme un parfum agréable pour le Très-Haut, le Roi de l’univers. ( ) 50,16 Alors les fils d’Aaron lançaient les acclamations, ils sonnaient de leurs trompettes d’argent battu et leur faisaient donner un son puissant pour se rappeler au souvenir du Très-Haut. ( ) 50,17 Le peuple entier d’un seul élan, tombait face contre terre : ils adoraient leur Seigneur, le Tout-Puissant, le Dieu Très-Haut. ( ) 50,18 Les chantres le louaient à pleine voix : c’était une immense et douce harmonie. ( ) 50,19 Le peuple suppliait le Seigneur Très-Haut et se tenait en prière devant le Miséricordieux, jusqu’à ce que s’achève l’hommage au Seigneur et que se termine la liturgie. ( )

50,20 Alors il descendait de l’autel, étendait les mains sur toute l’assemblée des fils d’Israël : de ses lèvres il bénissait le Seigneur et prononçait avec fierté son Nom.


( )
50,21 Et de nouveau le peuple se prosternait pour recevoir la bénédiction du Très-Haut. ( ) 50,22 Et maintenant, bénissez le Dieu de l’univers qui fait partout de grandes choses ! Depuis que nous sommes nés il nous fait vivre, et toujours il nous traite avec miséricorde. ( ) 50,23 Qu’il nous donne la joie du cœur, que nous ayons de nos jours la paix, qu’Israël en jouisse jusqu’à la fin des temps ! ( ) 50,24 Puisse le Seigneur nous garder sa bienveillance, et qu'au long de nos jours il nous délivre ! ( ) 50,25 Il y a deux nations qui m’exaspèrent, et la troisième ne mérite même pas ce nom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 433,