Livre de Ben Sirac le Sage
49,16 Sem et Seth sont grands pour l’humanité, mais Adam est supérieur à toute créature vivante !. ( ) 50,1 Parlons aussi du grand prêtre Simon, fils d’Onias. De son vivant il répara la Maison du Seigneur, c’est de son temps que le sanctuaire fut restauré. ( ) 50,2 Il posa les fondations du second mur et le Sanctuaire fut entouré d’un rempart. ( ) 50,3 De son temps aussi fut creusé le réservoir des eaux, un bassin large comme la mer. ( ) 50,4 En prévision de nouveaux malheurs pour son peuple, il fortifia la ville contre un assaut éventuel. ( )

50,5 Comme il était majestueux quand il sortait de derrière le voile du Temple, entouré de son peuple !


4802 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Remarquons ce long portrait du grand-prêtre Simon. Ben-Sirac, qui connaissait la vie, n’a pas eu honte d’exprimer sa grande admiration pour les cérémonies du temple. Les vêtements sacrés, la musique et les cérémonies solennelles lui révélaient quelque chose du monde de Dieu qui est splendeur, bonheur, fête et louange.

( )
50,6 C’était comme l’étoile du matin au milieu des nuages, comme la lune dans son plein, ( ) 50,7 comme le soleil rayonnant sur le Temple du Très-Haut, comme l’arc-en-ciel dont la lumière transfigure les nuages, ( ) 50,8 comme le rosier en fleurs au printemps, comme le lys au bord de la source, comme les rameaux de l’arbre odoriférant en été, ( ) 50,9 comme le feu et le parfum de l’encensoir, comme un vase d’or massif orné de toutes sortes de pierres précieuses, ( ) 50,10 comme l’olivier chargé de ses fruits, comme le cyprès qui s’élance vers les nues. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: