Livre de Ben Sirac le Sage
49,10 Quant aux Douze Prophètes, que leurs ossements refleurissent là où ils sont tombés. Car ils ont consolé Jacob, ils l'ont sauvé en ravivant ses espérances. ( ) 49,11 Pourrons-nous faire un digne éloge de Zorobabel, ne fut-il pas comme “l’anneau qu’on porte à la main droite” ? ( ) 49,12 Et de même pour Josué, fils de Josédek ? Car c’est avec eux que la Maison de Dieu fut reconstruite ; ils rebâtirent le saint temple du Seigneur, le laissant prêt pour une gloire impérissable. ( ) 49,13 Néhémie de même a laissé un grand souvenir : il a relevé nos murs abattus, il a restauré nos portes et leurs verrous, il a rebâti nos maisons. ( ) 49,14 Nul n’a été créé sur cette terre avec la destinée d’Hénok : il a été enlevé de ce monde ! ( )

49,15 Pas un homme qui soit né tel que Joseph, le chef de ses frères et le soutien de son peuple, avec la promesse d’être visité dans sa tombe !


( )
49,16 Sem et Seth sont grands pour l’humanité, mais Adam est supérieur à toute créature vivante !. ( ) 50,1 Parlons aussi du grand prêtre Simon, fils d’Onias. De son vivant il répara la Maison du Seigneur, c’est de son temps que le sanctuaire fut restauré. ( ) 50,2 Il posa les fondations du second mur et le Sanctuaire fut entouré d’un rempart. ( ) 50,3 De son temps aussi fut creusé le réservoir des eaux, un bassin large comme la mer. ( ) 50,4 En prévision de nouveaux malheurs pour son peuple, il fortifia la ville contre un assaut éventuel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: