Livre de Ben Sirac le Sage
48,6 Par toi, des rois sont allés à leur perte, des hommes importants ne se sont pas relevés de leur lit. ( ) 48,7 Tu as entendu, au mont Sinaï, une sentence, tu as connu à l’Horeb le châtiment décrété par Dieu. ( ) 48,8 Tu as consacré des rois pour qu’ils fassent justice, et des prophètes pour prendre ta suite. ( ) 48,9 Puis tu as été emporté dans un tourbillon de flammes, dans un char aux chevaux de feu. ( ) 48,10 Il est écrit que tu reviendras un jour pour apaiser la Colère prête d’éclater,|pour ramener le cœur du père vers son fils|et pour rétablir les tribus de Jacob. ( )

48,11 Ô Élie, heureux ceux qui t'ont vu, puis se sont endormis dans l'amour ! Car nous aussi, sûrement nous vivrons !


4799 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Comme dans Malachie 3.24, l’auteur exprime la foi en un retour d’Élie au temps du Messie. Pour les Juifs, Élie était l’homme qui avait ressuscité des morts et que Dieu avait préservé de la mort. Ben-Sirac exprime l’espoir de retrouver la vie pour voir les heureux jours du salut.

( )
48,12 Lorsque Élie fut accueilli dans le tourbillon, Élisée resta rempli de son esprit. Aucun prince ne put l’intimider aussi longtemps qu’il vécut, et il ne se laissa dominer par personne. ( ) 48,13 … ( ) 48,14 … ( ) 48,15 Malgré tout cela le peuple ne se convertit pas ; ils ne renoncèrent pas à leurs péchés, de sorte qu’ils furent emmenés loin de leur pays et dispersés sur toute la terre. ( ) 48,16 Il ne resta qu'un peuple bien petit, avec un souverain de la maison de David. Parmi ces rois, les uns firent ce qui plaît au Seigneur, mais les autres multiplièrent leurs fautes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: