Livre de Ben Sirac le Sage
47,3 David se jouait des lions et des ours comme si c’étaient des chevreaux ou des jeunes agneaux. ( ) 47,4 Dans sa jeunesse n’a-t-il pas tué le géant ? Avec une pierre de sa fronde il abattit l’arrogant Goliath, et lava ainsi l’affront fait à son peuple. ( ) 47,5 Il avait fait appel au Seigneur, le Très-Haut, et celui-ci donna la force à son bras pour supprimer cet homme redoutable au combat : il rendit la victoire à son peuple. ( ) 47,6 On lui fit gloire d’en avoir tué 10 000, on chantait ses louanges en bénissant le Seigneur et on lui offrit la couronne. ( ) 47,7 Car il écrasa l’adversaire sur tous les fronts, il anéantit les Philistins qui lui faisaient face, et leur puissance fut brisée jusqu’à nos jours. ( )

47,8 Après tant de hauts faits David rendit hommage au Saint, au Très-Haut, avec des cantiques de louange ; de tout son cœur il lui chanta des hymnes, il aima celui qui l’avait fait.


( )
47,9 David plaça devant l’autel des chanteurs avec des harpes pour qu’on y entende leurs voix mélodieuses. ( ) 47,10 Il donna de la splendeur aux fêtes et rehaussa l’éclat des solennités en faisant louer le saint Nom du Seigneur : dès l’aurore on entendait le chant sacré. ( ) 47,11 Le Seigneur lui pardonna ses péchés et voulut que son pouvoir dure pour des siècles ; il s'engagea avec lui pour les rois à venir et promit de rendre sa dynastie glorieuse en Israël. ( ) 47,12 David eut pour successeur un fils plein de savoir ; grâce à son père il vécut au large. ( ) 47,13 Salomon régna en un temps de paix et Dieu lui épargna tout souci sur ses frontières, car il devait élever un Temple en l’honneur de son Nom et lui préparer un sanctuaire pour les siècles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: