Livre de Ben Sirac le Sage
46,15 On reconnut qu’il était prophète, et qu’il ne trompait pas ; quand ses paroles se réalisèrent on sut que ses visions étaient vraies. ( ) 46,16 Quand l’ennemi le pressait de toute part, il invoqua le Seigneur Puissant et sacrifia un agneau de lait. ( ) 46,17 Alors le Seigneur tonna du haut du ciel et fit entendre sa voix avec grand fracas. ( ) 46,18 Samuel extermina les chefs ennemis et tous les princes des Philistins. ( ) 46,19 Quand vint le temps de son sommeil éternel, il témoigna devant le Seigneur et son Oint : “Je n’ai rien pris à personne, ni argent, ni même une paire de sandales !” et personne ne l’accusa. ( )

46,20 Même après sa mort il prophétisa : du sein de la terre il éleva la voix pour annoncer au roi sa fin prochaine et dire que le Seigneur ferait payer au peuple sa faute.


( )
47,1 Puis apparut Nathan, qui prophétisait aux jours de David. ( ) 47,2 Comme dans un sacrifice les parties grasses sont réservées au Seigneur, ainsi David fut-il mis à part parmi les fils d’Israël. ( ) 47,3 David se jouait des lions et des ours comme si c’étaient des chevreaux ou des jeunes agneaux. ( ) 47,4 Dans sa jeunesse n’a-t-il pas tué le géant ? Avec une pierre de sa fronde il abattit l’arrogant Goliath, et lava ainsi l’affront fait à son peuple. ( ) 47,5 Il avait fait appel au Seigneur, le Très-Haut, et celui-ci donna la force à son bras pour supprimer cet homme redoutable au combat : il rendit la victoire à son peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: