Livre de Ben Sirac le Sage
46,7 Josué a toujours suivi le Puissant. Aux jours de Moïse déjà, avec Caleb fils de Yéfouné, ils avaient bien agi : ils s’étaient opposés à la multitude, cherchant à détourner le peuple du péché et à faire taire les murmures mauvais. ( ) 46,8 C’est pourquoi tous deux survécurent, seuls parmi 600 000 hommes de guerre : le Seigneur les introduisit dans son héritage, dans la terre où coulent le lait et le miel. ( ) 46,9 À Caleb le Seigneur accorda la force : elle lui resta jusque dans sa vieillesse. Il s’établit sur les hauteurs du pays et ses descendants conservèrent cet héritage après lui. ( ) 46,10 Tous les enfants d'Israël surent ainsi qu'il est bon de marcher à la suite du Seigneur. ( ) 46,11 Puis vinrent les Juges, chacun avec sa propre renommée ; leur cœur ne s’est pas vendu aux faux dieux, ils ne se sont pas détournés du Seigneur. Qu’ils soient bénis à jamais ! ( )

46,12 Que leurs ossements refleurissent de leur tombe, que les fils de ces hommes illustres soient dignes du nom de leurs pères !


( )
46,13 Samuel fut aimé de son Seigneur ; comme prophète du Seigneur il établit la royauté et donna l’onction sainte aux chefs de son peuple. ( ) 46,14 Il gouverna l’Assemblée selon la loi du Seigneur, et le Seigneur s’inquiéta pour Jacob. ( ) 46,15 On reconnut qu’il était prophète, et qu’il ne trompait pas ; quand ses paroles se réalisèrent on sut que ses visions étaient vraies. ( ) 46,16 Quand l’ennemi le pressait de toute part, il invoqua le Seigneur Puissant et sacrifia un agneau de lait. ( ) 46,17 Alors le Seigneur tonna du haut du ciel et fit entendre sa voix avec grand fracas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: