Livre de l'Exode
23,4 Si tu rencontres le boeuf ou l'âne de ton ennemi qui vague, tu dois le lui ramener. ( ) 23,5 Si tu vois l'âne de celui qui te déteste tomber sous sa charge, cesse de te tenir à l'écart; avec lui tu lui viendras en aide. ( ) 23,6 Tu ne feras pas dévier le droit de ton pauvre dans son procès. ( ) 23,7 Tu te tiendras loin d'une cause mensongère. Ne fais pas périr l'innocent ni le juste et ne justifie pas le coupable. ( ) 23,8 Tu n'accepteras pas de présents, car le présent aveugle les gens clairvoyants et ruine les causes des justes. ( )

23,9 Tu n'opprimeras pas l'étranger. Vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous-mêmes avez été étrangers au pays d'Egypte.


( )
23,10 "Pendant six ans tu ensemenceras la terre et tu en engrangeras le produit. ( ) 23,11 Mais la septième année, tu la laisseras en jachère et tu en abandonneras le produit; les pauvres de ton peuple le mangeront et les bêtes des champs mangeront ce qu'ils auront laissé. Tu feras de même pour ta vigne et pour ton olivier. ( ) 23,12 Pendant six jours tu feras tes travaux, et le septième jour tu chômeras, afin que se repose ton boeuf et ton âne et que reprennent souffle le fils de ta servante ainsi que l'étranger. ( ) 23,13 Vous prendrez garde à tout ce que je vous ai dit et vous ne ferez pas mention du nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende pas sortir de ta bouche. ( ) 23,14 "Tu me fêteras trois fois l'an. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Fratelli tutti § 62,