Livre de l'Exode
22,30 Vous serez pour moi un peuple saint. Vous ne mangerez pas la viande d’une bête mise en pièces dans les champs, mais vous la donnerez aux chiens. ( ) 23,1 Tu ne feras pas circuler des paroles mensongères. Tu n’aideras pas le méchant en donnant un faux témoignage. ( ) 23,2 Tu ne suivras pas la majorité quand elle fait mal ; ton témoignage ne s’écartera pas de la vérité pour dire comme tout le monde, ( ) 23,3 pas même pour aider un pauvre dans son procès. ( ) 23,4 Si le bœuf ou l’âne de ton ennemi s’est égaré et que tu le rencontres, tu le lui ramèneras. ( )

23,5 Lorsque tu verras l’âne de celui qui te déteste écrasé par son fardeau, tu ne passeras pas sans t’arrêter, mais tu l’aideras.


( )
23,6 Tu ne feras pas dévier le droit lorsque tes pauvres auront un procès. ( ) 23,7 Tu te garderas de toute parole mensongère. Tu ne feras pas mourir l’innocent, le juste, car moi, je fais la différence entre le juste et le coupable. ( ) 23,8 Tu n’accepteras pas de pot de vin, car l’argent aveugle ceux qui voyaient clair et fait du tort à la cause du juste. ( ) 23,9 Tu n’opprimeras pas l’étranger, car tu as l’expérience de ce que ressent l’étranger : vous étiez des étrangers en Égypte. ( ) 23,10 Durant six années tu ensemenceras ta terre et tu en récolteras les produits ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: