Livre de Ben Sirac le Sage
43,3 À midi il dessèche la campagne ; qui peut supporter son feu ? ( ) 43,4 On a beau souffler sur la flamme au travail de la forge, l’ardeur du soleil est plus du triple quand il brûle les montagnes, projetant des vapeurs torrides, des rayons qui éblouissent nos yeux ! ( ) 43,5 Oui, grand est le Seigneur qui l'a fait et dont les paroles stimulent sa course ! ( ) 43,6 Et puis voici la lune, toujours fidèle à son rendez-vous, elle indique les mois et le passage du temps. ( ) 43,7 Le signal de la fête, il nous vient de la lune, lorsque après son plein elle revient à son déclin. ( )

43,8 C’est de son renouveau que le mois tient son nom : quelle merveille quand elle se reprend à croître ! Elle est l’étendard des armées célestes, tandis qu’elle illumine l’étendue du firmament.


( )
43,9 L’éclat des étoiles fait la beauté du ciel, c’est la parure resplendissante des hauteurs du Seigneur. ( ) 43,10 Dociles à la parole du Saint, elles se tiennent au poste qu'il leur a assigné, et montent leurs gardes sans jamais se relâcher. ( ) 43,11 Vois l’arc-en-ciel et bénis celui qui l’a fait ; comme il est beau avec toutes ses couleurs ! ( ) 43,12 Il trace dans le ciel un cercle de gloire, un arc qui fut tendu par les mains du Très-Haut. ( ) 43,13 Selon qu’il veut il dépêche la neige et presse les éclairs pour qu’ils exécutent ses sentences. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: