Livre de l'Exode
22,25 Si tu as pris en gage le manteau de ton prochain, tu le lui rendras au coucher du soleil, ( ) 22,26 car il n’a pas d’autre couverture, rien d’autre que ce manteau pour se couvrir : et comment dormira-t-il ? Si jamais il crie vers moi, je l’entendrai, car moi j’ai pitié. ( ) 22,27 Tu ne blasphèmeras pas le Nom de Dieu et tu ne maudiras pas le chef de ton peuple. ( ) 22,28 Tu m’offriras sans tarder la sève de ton champ et le jus de ton pressoir ; tu me donneras le premier-né de tes fils. ( ) 22,29 Tu feras de même pour ton bœuf et pour ton petit bétail : durant sept jours ils resteront avec la mère, et le huitième jour tu me les offriras. ( )

22,30 Vous serez pour moi un peuple saint. Vous ne mangerez pas la viande d’une bête mise en pièces dans les champs, mais vous la donnerez aux chiens.


21398 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Suis-je fidèle à l'assemblée du dimanche ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

( )
23,1 Tu ne feras pas circuler des paroles mensongères. Tu n’aideras pas le méchant en donnant un faux témoignage. ( ) 23,2 Tu ne suivras pas la majorité quand elle fait mal ; ton témoignage ne s’écartera pas de la vérité pour dire comme tout le monde, ( ) 23,3 pas même pour aider un pauvre dans son procès. ( ) 23,4 Si le bœuf ou l’âne de ton ennemi s’est égaré et que tu le rencontres, tu le lui ramèneras. ( ) 23,5 Lorsque tu verras l’âne de celui qui te déteste écrasé par son fardeau, tu ne passeras pas sans t’arrêter, mais tu l’aideras. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: