Livre de Ben Sirac le Sage
42,10 Elle est vierge : peut-être se laissera-t-elle séduire et se retrouvera-t-elle enceinte dans la maison de son père. Elle a un mari : peut-être lui sera-t-elle infidèle, ou bien elle ne lui donnera pas d’enfants. ( ) 42,11 Si ta fille est effrontée, redouble de prudence : vois-tu qu’elle fasse de toi la risée de tes ennemis, la fable de la ville, une occasion de commérages ! Elle pourrait te déshonorer devant tout le monde. ( ) 42,12 N’arrête pas tes regards sur une beauté humaine et ne te mets pas à converser avec des femmes. ( ) 42,13 Tout comme la mite sort d’un vêtement, ainsi de la femme sort malice de femme. ( ) 42,14 Mieux vaut la dureté de l’homme que la bonté de la femme : la femme peut t’attirer honte et reproches. II. GRANDEUR DE DIEU DANS LA CRÉATION ET DANS L’HISTOIRE D’ISRAËL ( )

42,15 Je vais maintenant rappeler les œuvres du Seigneur, je veux raconter ce que j’ai vu : les œuvres du Seigneur sont sorties de ses paroles, conformes à ses décisions.


20069 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: II. GRANDEUR DE DIEU DANS LA CRÉATION ET DANS L'HISTOIRE D'ISRAËL

4794 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: La civilisation moderne éloigne l’homme de la nature. Dans leur travail, beaucoup voient davantage la lumière électrique que le soleil. Beaucoup ne connaissent ni le silence, ni les voix de la nature. Par ailleurs, dès que nous avons une teinture de science, nous croyons connaître les mystères de l’univers. Et pourtant, Dieu nous parle à travers sa création d’une manière très authentique. Ceux qui savent voir Dieu dans l’univers peuvent aussi le découvrir dans les grandes réalisations humaines : dans les barrages, les ordinateurs, les bâtiments, les matériaux nouveaux, etc. Tout ce qui sort des mains des hommes appartient aussi à la création de Dieu.

( )
42,16 Tout comme le soleil illumine ce qu’il a sous les yeux, de même l’œuvre du Seigneur est remplie de sa gloire. ( ) 42,17 Expliquer ce monde de merveilles est une chose qui dépasse, même les Saints du Seigneur. Car le Seigneur, Maître de l’univers, lui a donné consistance dans sa propre Gloire. ( ) 42,18 Il sonde à la fois les abîmes des mers et l’esprit des humains : lui voit clair dans leurs projets. Car le Très-Haut connaît tout ce qu’on peut savoir : il connaît les signes des temps. ( ) 42,19 Il dit ce qui a été et ce qui sera, il découvre les traces des choses passées. ( ) 42,20 Pas une pensée ne lui échappe, pas une parole ne lui reste cachée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: