Livre de l'Exode
21,17 Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort. ( ) 21,18 Si, au cours d’une querelle, un homme en frappe un autre avec une pierre ou avec le poing, et que celui-ci ne meurt pas mais doit rester au lit ; ( ) 21,19 si ensuite le blessé peut se lever et se promener dehors avec une canne, celui qui l’a frappé sera quitte. Mais il devra le dédommager pour son immobilisation et pour ses soins. ( ) 21,20 Si un homme frappe son esclave ou sa servante avec un bâton et que l’autre meure sur le coup, l’esclave sera vengé. ( ) 21,21 Mais s’il vit encore un jour ou deux, on ne le vengera pas, car il est la propriété de son maître. ( )

21,22 Si, en se battant, des hommes bousculent une femme enceinte et qu’elle avorte sans autre dommage, le mari de la femme fixera l’amende, et le coupable paiera selon la décision des juges.


( )
21,23 Mais s’il arrive un malheur, tu paieras vie pour vie, ( ) 21,24 œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, ( ) 21,25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, plaie pour plaie. ( ) 21,26 Si un homme a frappé son esclave ou sa servante à l’œil, et que l’œil soit perdu, il lui rendra la liberté en échange de son œil. ( ) 21,27 S’il a fait tomber une dent de son esclave ou de sa servante, il lui rendra la liberté en échange de sa dent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: