Livre de Ben Sirac le Sage
26,7 La femme méchante est un joug à bœufs mal amarré : y mettre la main est aussi risqué que saisir un scorpion. ( ) 26,8 C’est un grand scandale qu’une femme qui boit, elle ne pourra pas remédier à son discrédit. ( ) 26,9 Une femme sans pudeur se reconnaît à ses coups d’œil, à ses regards effrontés. ( ) 26,10 Tiens en laisse une fille hardie, elle profiterait de ta complaisance. ( ) 26,11 Garde-toi de suivre la femme séduisante ; ne te fais pas d’illusions : elle veut t’avoir. ( )
26,12 Le voyageur assoiffé ouvre la bouche à toute eau qui se présente : elle aussi s’assied face à n’importe quel piquet, à toute flèche elle ouvre son carquois.
( )
26,13 La grâce d’une femme réjouit son mari, mais son savoir faire le réconforte jusqu’à la moelle des os. ( ) 26,14 Une femme qui sait se taire est un don du Seigneur, rien n’est comparable à celle qui est bien éduquée. ( ) 26,15 La femme pudique est doublement charmante, celle qui est chaste est un trésor inestimable. ( ) 26,16 Comme le soleil levant sur les montagnes du Seigneur, tel est le charme d’une bonne épouse dans une maison bien tenue. ( ) 26,17 Comme la lampe qui brille sur le lampadaire sacré, tel est un beau visage sur un corps harmonieux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: