Livre de Ben Sirac le Sage
25,22 Mauvaise humeur, impatience, reproches…, il fallait s’y attendre si c’est la femme qui commande au mari ! ( ) 25,23 Cœur abattu, visage attristé et blessure cachée : voilà le travail d’une femme méchante ! Bras ballants et genoux mal assurés : elle ne rend pas heureux son mari ! ( ) 25,24 Le péché a commencé avec la femme : c’est à cause d’elle que tous nous mourons. ( ) 25,25 Arrête aussitôt les fuites d’eau ! ne laisse pas une méchante femme s’imposer. ( ) 25,26 Si elle ne marche pas comme tu lui dis, plus de relations !. ( )

26,1 Heureux le mari d’une bonne épouse : le nombre de ses jours en sera doublé !


4777 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Ben-Sirac fait l’éloge de la femme parfaite du point de vue aussi bien au moral qu’au physique. Mais à ce sujet il faudrait montrer combien la société urbaine moderne est destructrice pour tous ceux qui n’ont pas une situation indépendante. C’est vrai pour la femme comme pour l’homme, même si elle ne connaît pas comme au temps de Ben-Sirac l’esclavage et la misère endémique. Le champ est immense pour les groupes de foyers chrétiens des mégapoles.

( )
26,2 Une femme vaillante fait la joie de son mari, il connaîtra la paix tous les jours de sa vie. ( ) 26,3 Une bonne épouse est le gros lot, elle reviendra à celui qui craint le Seigneur. ( ) 26,4 Riche ou pauvre, il aura le cœur content ; à tout moment l’on verra son bonheur sur son visage. ( ) 26,5 Il y a trois choses que je redoute, et une quatrième qui m’effraie : une calomnie répandue dans l’entourage, une foule en révolte et une accusation fausse ; tout cela est pire que la mort. ( ) 26,6 Mais la femme jalouse d’une autre, c’est un deuil, une douleur intime ; sa langue est un fouet qui n’épargne personne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: