Livre de Ben Sirac le Sage
25,18 Son mari s'attable parmi ses voisins et, malgré lui, il gémit amèrement. ( ) 25,19 Toute malice n'est rien près d'une malice de femme: que le sort des pécheurs lui advienne! ( ) 25,20 Une montée sablonneuse sous les pas d'un vieillard, telle est une femme bavarde pour un homme tranquille. ( ) 25,21 Ne te laisse pas prendre à la beauté d'une femme, ne t'éprends jamais d'une femme. ( ) 25,22 C'est un objet de colère, de reproche et de honte qu'une femme qui entretient son mari. ( )

25,23 Coeur abattu, visage triste, blessure secrète, voilà l'oeuvre d'une femme méchante. Mains inertes et genoux sans force, telle est la femme qui fait le malheur de son mari.


( )
25,24 C'est par la femme que le péché a commencé et c'est à cause d'elle que tous nous mourons. ( ) 25,25 Ne donne pas à l'eau un passage, ni à la femme méchante la liberté de parler. ( ) 25,26 Si elle n'obéit pas au doigt et à l'oeil, sépare-toi d'elle. ( ) 26,1 Heureux l'époux dont la femme est excellente, le nombre de ses jours sera doublé. ( ) 26,2 Une femme parfaite est la joie de son mari, il passera dans la paix toutes les années de sa vie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: