Livre de Ben Sirac le Sage
22,1 Le paresseux est semblable à une pierre crottée, tout le monde le persifle. ( ) 22,2 Le paresseux est semblable à une poignée d'ordures, quiconque le touche secoue la main. ( ) 22,3 C'est la honte d'un père que d'avoir donné le jour à un fils mal élevé, mais une fille naît pour sa confusion. ( ) 22,4 Une fille sensée trouvera un mari, mais la fille indigne est le chagrin de celui qui l'a engendrée. ( ) 22,5 Une fille éhontée déshonore son père et son mari, l'un et l'autre la renient. ( )

22,6 Remontrances inopportunes: musique en un jour de deuil; coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.


( )
22,7 … ( ) 22,8 … ( ) 22,9 C'est recoller des tessons que d'enseigner un sot, c'est réveiller un homme abruti de sommeil. ( ) 22,10 Raisonner un sot c'est raisonner un homme assoupi, à la fin il dira: "De quoi s'agit-il?" ( ) 22,11 Pleure un mort: il a perdu la lumière, pleure un insensé: il a perdu l'esprit; pleure plus doucement le mort, car il a trouvé le repos, pour l'insensé la vie est plus triste que la mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: