Livre de Ben Sirac le Sage
16,27 Il a ordonné ses créatures pour la durée des temps, leur fixant un départ et un devenir. Elles n’ont jamais faim, elles ne se fatiguent pas, elles ne s’arrêtent pas dans leur tâche. ( ) 16,28 Les objets célestes ne choquent pas leurs voisins, ils ne désobéissent jamais à ses ordres. ( ) 16,29 Après cela le Seigneur a regardé en bas, vers la terre, et il l’a comblée de ses richesses. ( ) 16,30 Il lui a donné une âme, il l’a couverte d’êtres vivants, et tous retournent à la terre. ( ) 17,1 Le Seigneur a tiré l’homme de la terre, il l’y fait retourner. ( )

17,2 Pour chacun il a fixé le temps de sa venue et son nombre de jours ; il leur a donné pouvoir sur les choses de la terre.


( )
17,3 Il les a revêtus d’une force semblable à la sienne, les faisant à son image. ( ) 17,4 Il a fait que tout être animé les craigne, et qu’ils soient maîtres des bêtes sauvages et des oiseaux. ( ) 17,5 … ( ) 17,6 Il leur donna, pour percevoir la réalité, une conscience, une langue et des yeux, des oreilles et un entendement. ( ) 17,7 Il les remplit de savoir et d’intelligence, et il leur enseigna le bien et le mal. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: