Livre de Ben Sirac le Sage
16,26 Lorsqu'au commencement Dieu créa ses oeuvres, sitôt faites, il leur attribua une place. ( ) 16,27 Il ordonna ses oeuvres pour l'éternité, depuis leurs origines jusqu'à leurs générations lointaines. Elles ne souffrent la faim ni la fatigue et n'abandonnent jamais leur tâche. ( ) 16,28 Aucune n'a jamais heurté l'autre et jamais elles ne désobéissent à sa parole. ( ) 16,29 Ensuite le Seigneur jeta les yeux sur la terre et la remplit de ses biens. ( ) 16,30 De toute espèce d'animaux il en couvrit la face et ils retourneront à la terre. ( )

17,1 Le Seigneur a tiré l'homme de la terre pour l'y renvoyer ensuite.


4764 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Ben-Sirac nous donne ici un commentaire de Genèse 2. Il donne toute l’importance au pouvoir que Dieu donne à l’homme sur la création. Également la responsabilité reconnue à l’homme du fait que la connaissance du bien et du mal lui a été communiquée. Mais il n’a pas vu le couple et en 25.24 il ne se rappellera que le péché de la femme.

( )
17,2 Il a assigné aux hommes un nombre précis de jours et un temps déterminé, il a remis en leur pouvoir ce qui est sur terre. ( ) 17,3 Il les a revêtus de force, comme lui-même, à son image il les a créés. ( ) 17,4 A toute chair il a inspiré la terreur de l'homme, pour qu'il domine bêtes sauvages et oiseaux. ( ) 17,5 … ( ) 17,6 Il leur forma une langue, des yeux, des oreilles, il leur donna un coeur pour penser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: