Livre de Ben Sirac le Sage
16,18 Vois : quand il paraît, le ciel lui-même en tremble, et les cieux d’au-dessus des cieux, ainsi que la terre et les mers. ( ) 16,19 Les montagnes et les fondements de la terre sont pleins d’effroi sous son regard. ( ) 16,20 Mais personne n’y réfléchit : qui donc s’intéresse à la manière d’agir de Dieu ? ( ) 16,21 La plupart de ses interventions passent inaperçues, et l’on ne sait pas d’où est venue la tempête. ( ) 16,22 “Qui nous parle d’interventions de Dieu ? Qui les attend ? L’alliance est loin maintenant”. ( )

16,23 Voilà ce que pense celui qui ne réfléchit pas, celui qui n'a pas de jugement, celui qui est corrompu et vit de ses illusions.


( )
16,24 Écoutez-moi, mes enfants : apprenez et prenez à cœur ce que je vais dire. ( ) 16,25 Je veux exposer pas à pas la doctrine et transmettre soigneusement le savoir. ( ) 16,26 Dès l’origine les œuvres du Seigneur ont répondu à un dessein ; sitôt faites, il leur a assigné à chacune sa place. ( ) 16,27 Il a ordonné ses créatures pour la durée des temps, leur fixant un départ et un devenir. Elles n’ont jamais faim, elles ne se fatiguent pas, elles ne s’arrêtent pas dans leur tâche. ( ) 16,28 Les objets célestes ne choquent pas leurs voisins, ils ne désobéissent jamais à ses ordres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: